Discussions sur le Metal >> [JEU] Blind Test METAL, Saison 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pensez-vous finir à la première place cette saison ?
Oui bien sûr, tu m'as pris pour un débutant ou quoi ?
Non, je suis très mauvais à ce jeu.
Je vais juste me contenter de regarder.
Ce sondage ne m'intéresse pas, je manifeste mon mécontentement en cochant cette case.
Je suis né sans oreilles, je ne peux donc pas participer à ce jeu, mais je soutiens l'idée.

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Janvier 2016 - 14:05:45

Bon, je pense que je m'en sortirais avec mes deux nageoires  je le télécharge là...
EDIT : Heu mais attendez je pige pas, il ne traite pas directement les vidéo Youtube ? Il faut les transformer d'abord en MP3 ?

Samedi 16 Janvier 2016 - 16:18:19

Ah bah il te faut les fichiers sur Ton PC, si tu les as pas alors tu peux enregistrer directement le son de youtube, y'a une petite option à faire...

Samedi 16 Janvier 2016 - 16:32:38

http://www.youtube-mp3.org/

voilà poir t'aider.

Samedi 16 Janvier 2016 - 16:38:31

Bon voilà le petit tuto pour utiliser audacity et faire vos propre séries comme des grands :

1.Téléchargez ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche10372-audacity.html

2. Pour l'installation vous laissez tout par défaut (suivant, suivant...)

3. Vous ouvrez le logiciel et faites glisser votre fichier mp3 (ou autre format..)

4. Vous sélectionnez la zone du titre qui vous intéresse avec un simple cliquer/glisser (l'icône en forme de barre, normalement elle est sélectionné par défaut)

5. Vous faites copier (édition-copier) ou plus simple raccourcis clavier CTRL + C

6. Une fois copié, vous fermez votre fichier en cours en cliquant sur la petite croix noire.

7. Vous vous retrouvez avec une zone vide, vous faites coller (édition-coller) ou plus simple raccourcis clavier CTRL + V

8. Vous enregistrez votre extrait en faisant Fichier - Exporter

9. Vous donnez un nom à votre extrait (BT N°x) vous vérifiez que vous enregistrez bien en format MP3 (l'onglet "type" juste en dessous du nom de votre fichier) et vous faites enregistrer, en sélectionnant votre destination (bureau par exemple)

10. Une fois vos extrait coupés et enregistrés, vous m'envoyez le tout à l'adresse mail suivante en pièce jointes : [email protected]

Dans le cas ou vous n'avez pas le fichier mp3 que vous souhaitez faire deviner, plusieurs solution comme convertir sa vidéo youtube en fichier mp3 avec ce site :

http://www.clipconverter.cc/fr/

Vous avez juste à coller l'adresse de la vidéo youtube que vous voulez convertir, puis cliquer sur "mp3" - "continuer", une fois l'upload terminé, vous faites "Débuter" en bas, ça convertit la vidéo, puis ça vous donne un lien pour télécharger. Ensuite ben vous ouvrez audacity et vous faites exactement comme j'ai montré.

Sinon si vous ne voulez pas convertir les vidéos youtube en mp3 puis les télécharger, vous pouvez directement enregistrer le son sortant de la vidéo youtube avec audacity.

1. Vous ouvrez audacity et cliquez sur l'icône du microphone, puis dans la liste vous sélectionnez "Ce que vous entendez".

2. Vous allez sur votre vidéo youtube, vous la lancez, puis vous lancez l'enregistrement avec audacity (icone "REC")

(Si le son enregistré est trop fort, que ça sature, baissez le niveau d'enregistrement du microphone  (vers le - ça enregistre moins fort, vers le + ça enregistre.....plus fort oui !)

3. Quand vous avez le passage que vous voulez, vous cliquez sur le bouton stop (icône du carré) et vous voila avec votre enregistrement, à vous de couper exactement le passage que vous voulez. Attention, avec cette méthode, audacity va enregistrer tout les sons de votre PC, donc vérifiez bien que vous n'avez pas déjà une musique qui tourne sur votre PC ou autre, sinon ça sera enregistré avec.

Voilà. Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de le faire, car c'est bien moins chiant pour moi que de devoir convertir tout vos titres Et ça vous permets d'être libre de sélectionner une zone bien précise, comme vous la voulez. Puis du coup vous n'avez plus à vous faire chier à m'écrire en MP tout vos titres 1 par 1 avec les zone etc... En fait tout le monde gagne du temps

Samedi 16 Janvier 2016 - 18:09:00

Cela ne te gène pas, les cookies ? Si j'y arrive, je verrai pour un Blind Test.

Samedi 16 Janvier 2016 - 18:40:50

citation :
HorseFucker dit :
Cela ne te gène pas, les cookies ?

Mec, tu me croira jamais, mais je jure sur ma vie que c'est vrai...

Je venais de faire des cookies maison en vrai, quand t'as dit ça

TRUC DE FOU

Sinon je pense que tu voulais parler des tags sur les titres ? Non je m'en fou.

Samedi 16 Janvier 2016 - 18:45:39

Quand je veux accéder au site, il me dit que je suis en France et il me parle de confidentialité, blablabla.

Samedi 16 Janvier 2016 - 18:48:53

Hmmm, bon je vais changer l'adresse du site, avec clubic pas de soucis :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10372-audacity.html

Y'a juste à faire "télécharger"

Samedi 16 Janvier 2016 - 21:40:01

BT envoyés, vous me direz si ça vous plait ?

Samedi 16 Janvier 2016 - 22:01:13

Petite question, n'importe qui a le droit de poster des extraits, je veux dire, est-ce qu'il y'a des règles ?
Je suis nouveau.

edit : ok j'ai vu les règles en page 1, mais est-ce qu'il a une limite et est ce que je peux poster directement les extraits ou je dois obligatoirement les envoyer par mail ?